Conférence yachting du luxe

Hier matin, Banjamin Sanchez (Capitaine) et Anthony Vaillant (Second capitaine), sont venus nous rendre visite au sein de notre établissement.

Ce sont deux de nos anciens élèves, qui ont gravi les échelons, un par un, très rapidement. Aujourd'hui, ils travaillent sur un yacht de luxe en tant que Capitaine et Second capitaine.

Nous avons pu assister à leur conférence donnée pour nos élèves de première et terminale, au sujet du yachting de luxe. L'après-midi, après avoir passé un test écrit, les élèves, ayant eu le plus de bonnes réponses, ont pu avoir un entretien individuel avec Benjamin et Anthony. Ils ont été conseillés sur leurs CV (comment le rendre plus personnel, plus attirant, etc) et sur leur oral le jour de leur entretien (comment se tenir, de quel manière doivent être présentés leurs documents, etc).

Benjamin et Anthony ont été de très bon conseil pour nos élèves. Cela a été une journée très enrichissante pour nos élèves et professeurs du Lycée de la Mer.

Vous pouvez retrouver un court extrait de l'entretien d'un jeune élève, originaire de Marseille, en Bac Pro CGEM, souhaitant pousuivre dans le domaine du yachting de luxe, sur notre page Facebook @lyceedelamer .

conférence black legend