Nos pensionnaires font l'actu ...

Mercredi était jour de fête pour les daurades mises en pension à Paul BOUSQUET par l'équipe de pêcheurs à l'initiative de l'expérience inédite de stabulation .

Pêchées voici quelques semaines lors de la dévalaison, les daurades mises en bassin lors de la deuxième séquence d'expérimentation se portent bien , comme ont pu le constater les nombreux invités de ce retour d'expérience.

En effet , c'est un groupe dense et particulièrement interessé qui se pressait au bord de nos bassins: des pêcheurs , bien sûr, des membres du CEPRALMAR , de l'IFREMER, des journalistes , des représentants de toute la filière et bévidemment , les étudiants du BTS PGEM et leurs professeurs...

Après la visite aux pensionnaires dans la ferme pédagogique la soirée s'est poursuivie en salle de conférence par la projection du film réalisé durant et sur  l'expérimentation. Sur la base de ce témoignage de grande qualité , les images des daurades dans les verveux sont extraordinaires, le débat et les explications ont occupé un grand moment qui s'est terminé...par un grand moment de convivialité !

 

Voir le journal de France 3 à partir de 6.06

Projection du film et débat
Michel TUDESQ