QUAMELYA

L’Europe de la formation professionnelle se construit ... aussi à Sète 

 

Le lycée de la Mer  Paul BOUSQUET participe au projet QUAMELYA* (2015-2017) du programme européen ERASMUS+.

Ce projet de 24 mois a deux principaux objectifs :

  1. faire valider, par le maître de stage européen et l’enseignant français, les acquis d’apprentissage des élèves, lors du stage en Europe ;

  2. permettre aussi la mobilité des équipes pédagogiques afin d’établir des contrats de partenariats et consolider cette validation en vue d’une certification.

Le comité technique régional de ce projet s'est tenu au lycée de la Mer Paul Bousquet de Sète, le jeudi 19 novembre de 9 à 17h.

La matinée était consacrée aux présentations explicatives du projet et de ses modalités pratiques, l’après-midi  dévolue au montage du projet individuel de mobilité envisagée.

Cette réunion était  organisée par l’association France EUROPEA (http://www.franceeuropea.eu/) et le lycée Jules RIEFFEL de Nantes-Terre Atlantique, porteur du projet d’envergure nationale. Les participants invités venaient  de toute la grande région...

En ouverture d'une journée particulièrement dense , le directeur a présenté l'établissement et son engagement européen porté par l'équipe de Sylvie MIMOSA , référente "Europe" de l'établissement .

Les travaux ont été heureusement ponctués par un somptueux repas à thème " automne" proposé ce jour là par l'équipe de restauration,   sanglier et chataignes bien gaulois pour s'ouvrir à l'Europe, pourquoi pas ?

 

*QUAlité des Mobilités Européennes des LYcées Agricoles

L'équipe QUAMELYA au port du lycée
Sylvie Mimosa