Rentrée solennelle

Dès 9h30 ce vendredi 11 septembre  les nouveaux étudiants du BTS Pêche et Gestion de l'Environnement Marin  (PGEM) recevaient les invités de marque de leur promotion autour d'un café de bienvenue.

Le comité national des Pêches était à la manoeuvre avec son directeur M. Hubert Carré, le Comité Régional  était représenté par son Vice-Président M. Madjid Bouayad-Agha.

Hormis la présence du directeur du CRPMEM la "solennité" de cette rentrée était matérialisée par celle du Député de la 7ème circonscription de  l'hérault M. Sébastien Denaja et du Conseiller Régional  Questeur , délégué aux ports et à la pêche et Président du CEPRALMAR  M. André Lubrano.

Après le mot d'accueil du directeur , M. Denaja et M. Lubrano sont intervenus pour exprimer les attentes et la confiance de la nation et de la collectivité régionale pour cette formation et dans ses étudiants. M. Carré a repris la genèse de ce BTS , emblématique de la volonté du monde de la pêche de s'adapter au monde de demain. Reprenant la vision exprimée par le président Romiti il a tracé les contours des nouveaux métiers associant la pêche à la gestion de l'environnement.

C'est M. Clément Calmette , pofesseur principal, qui a clôturé les allocutions en faisant le point après une première année d'enseignement et en confirmant par son témoignage la passion qui anime les étudiants.

Après la traditionnelle séance des questions de l'assemblée, la réunion a donné lieu à de nombreux échanges entre les personnalités, l'équipe de Paul BOUSQUET, les journalistes et les étudiants.

 

Voir le reportage France 3

Formations liées : 
Rentrée solennelle BTS PGEM
Alexandre CASTILLO