montage bossoir 047 l.jpg
Michel TUDESQ

Taxe d'apprentissage

Participez à notre amélioration !

VOUS POUVEZ AGIR AVEC NOUS !

Le Lycée de la Mer perpétue l’œuvre de formation des gens de mer entreprise par Paul Bousquet voilà plus de 160 ans. Notre enseignement reste attaché à nos traditions maritimes, de respect, de tolérance, de solidarité. Il est cependant d’une grande modernité dans tous les secteurs : aquaculture, pêche, transport. Il nécessite un effort constant d’actualisation de nos équipements et de nos pratiques pédagogiques.

Ainsi , de la construction de barques traditionnelles pour la pratique de l'aviron au bossoir d'exercice en passant par bien d'autres sujets, la taxe d'apprentissage nous a permis ces dernières années de rester au premier plan de la formation maritime.

Le Lycée de la Mer est habilité à percevoir la Taxe d’Apprentissage pour les apprentis et les formations professionnelles des jeunes.

Les modalités de versement sont simples : il vous suffit d’indiquer clairement à votre organisme collecteur (par exemple CCI, Compagnons du devoir, etc.) que le Lycée de la Mer Paul Bousquet de Sète (Siret : 193 415 999 00013) est le bénéficiaire. En nous affectant votre Taxe d’Apprentissage, vous participez à l’amélioration de la formation des gens de mer et donc à notre sécurité.

Attention, date de limite de versement le 28 février 2016 !