La "noisette de Méditerranée" Feu d'artifice de saveurs !

Lancement réussi pour la "Noisette de Méditerranée" , le joli nom choisi  pour rebaptiser la "nasse changeante" ou Nasarius mutabilis.

Ce vendredi matin Rose-Marlène, Léo et François, tous trois étudiants en deuxième année du BTS "Pêche et gestion de l'environnement marin" déroulaient leur "projet tutoré" en partenariat avec l'OP du Sud, le CEPRALMAR et la section de formation continue "Poissonnier-écailler-traiteur" du Lycée.

Et c'est bien cette section qui était en première ligne sous la houlette d'Eliane IZOIRD avec quatre stagiaires engagés dans un concours de recettes inédites pour valoriser une nouvelle ressource.

Le public d'institutionnels et de professionnels a pu apprécier un feu d'artifice de saveurs dans une ambiance assez extraordinnaire.

Il faut dire que le Lycée était placé ce matin dans un "Etat de grâce" que beaucoup peuvent nous envier: La réunion de jeunes pêcheurs dynamiques qui organisent la gestion d'une nouvelle ressource, de quatre porteurs de projets professionnels de valorisation et de trois jeunes étudiants qui s'exercent à leur futur métier d'interface, le tout sous l'oeil bienveillant des institutions du territoire...

Nous avons eu l'agréable impression  que c'était "du bon boulot"... Bravo et merci à tous !

Les noisettes de méditerranée
Céline RANGER