Paul BOUSQUET renoue avec la Marine Nationale...

C'est le dernier jour du printemps qui avait été choisi pour ratifier une convention déjà active depuis l'automne et la chaleur était au rendez-vous  dans la salle de conférence de l'établissement au propre comme au figuré....

Le Capitaine de Corvette Eric Brothé a souligné l'importance que revêt aujourd'hui l'accompagnement des futurs marins de la "Royale"  tout au long de leur cursus avant d'échanger les paraphes avec le directeur au bas d'une convention qui formalise le dispositif de suivi et de soutien aux élèves qui souhaitent s'orienter vers une carrière de la Marine Nationale.

Désormais renseignés et informés dès la seconde sur les possibilités de carrière les élèves pourront approcher ces métiers durant cette première année par des conférences et des visites puis vérifier et consolider leur vocation au travers d'un dispositif de préparation militaire marine en classe  de première et enfin être soutenus et orientés dans leur projet d'engagement ou de maistrance durant la classe de terminale.

Durant tout le cursus les élèves qui auront fait ce choix seront suivis  par le Maître Principal Lenne qui restera en relation avec l'équipe pédagogique et assistera aux conseils de manière à leur assurer un soutien constant dans leur projet.

Par cette convention , Paul BOUSQUET renoue avec son histoire puisque jusqu'en 1918 l'école navale BOUSQUET formait aussi bien des marins pour les  armements de commerce ou de pêche que pour "L'Etat", autrement dit , pour la Marine Nationale.

Un retour logique à la tradition  du recrutement de la Marine vers l'établissement de France aujourd'hui le plus important et le mieux équipé pour former des marins.

 

Paul BOUSQUET

Le Commandant Brothé et le Directeur
Michel SUAREZ