Quittez le port pour un stage à l'étranger !

Vous êtes en Bac professionnel, vous avez des stages en entreprise à réaliser, si vous le souhaitez, si vous êtes motivé, vous pouvez envisager un stage à l'étranger.

Le Lycée Paul BOUSQUET, adhérent de FRANCE-EUROPEA, peut vous faire bénéficier de "Bourses ERASMUS" qui financeront une partie de vos dépenses: Déplacement, hébergement, voire dépenses culturelles.

Que devez-vous faire ?

Dès la rentrée, avertir votre professeur coordonnateur de stage, faire une lettre de motivation et un CV en Français et Anglais, rechercher une entreprise ou organisme pouvant vous accueillir et correspondant à votre diplôme et enfin établir un budget prévisionnel (frais de déplacement, hébergement, nourriture,….

Attention

Quelle que soit votre destination de stage, vous devez pouvoir acquérir les mêmes informations et compétences que dans un stage en France. Vous devez aussi avoir un niveau en langue suffisant pour communiquer et intégrer toutes les informations qui vous seront nécessaires.

Quels sont les montants des bourses ERASMUS et les conditions pour en bénéficier ?

  • Durée minimum de stage : 2 semaines , pour des raisons de validation des compétences nous conseillons une durée de 4 semaines.
  • Montant de l’aide 2015-2016 : Le montant est variable et à confirmer car ils'établit en fonction de la destination. Pour info les années précédentes, une subvention de 860 Euros pour 4 semaines a été attribuée.

Quand recevrez-vous l’aide ?

Une avance des frais est possible après justification des frais de déplacement, le solde est versé au retour du stage quand tous les documents administratifs obligatoires sont complétés et l’ensemble des dépenses justifié.

Vous êtes intéressé ?

Dans ce cas, complétez le coupon ci-dessous, transmettez le à  Mme MIMOSA , professeur référente pour les échanges internationaux (casier) avant le 10 octobre, et venez à la réunion « stage à l’étranger ».

Lors de cette réunion dont la date sera affichée à la vie scolaire nous vous demanderons de confirmer vos choix ainsi que des autorisations parentales.

Le nombre de bourses étant limité, il sera tenu compte de l’implication du stagiaire dans la préparation de son dossier. ATTENTION ! Suivant la destination et le type d’entreprise la condition de majorité peut être exigée.

 

 

 

NOM, Prénom : …………………………………………………………………………………………………………………………………

Classe : …………………………………………………………..

Je souhaiterais réaliser mon stage du mois de …………………………………………..à l’étranger

Durée stage :…………………………………………

Pays envisagé :…………………………………………………………….

IMG_3117.jpg
Michel TUDESQ