OffresEmploi

Offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI Ecailler (H/F)

Missions principales : en charge de préparer les coquillages, de dresser les plateaux de fruits de mer, de veiller à en faire une belle présentation

Profil recherché : Connaissance des différents produits de la mer et des techniques d'ouverture. Force, habileté et rapidité d'exécution, bon contact avec clientèle, souriant, connaissance des règles d'hygiène en vigueur.

Contrat : saisonnier  35h/ semaine.

Lieux de travail : Zone conchylicole Loupian EST - CHEMIN DE LA CROIX NEUVE

Envoyez votre candidature à olesya@tarbouriech.fr

Postée le 12/05/2021

 

INTERMARCHÉ HYPER AGDE RECHERCHE Employé commercial – Rayon Marée (H/F)

Missions principales :

  • La préparation du rayon (mise en place de l'étal ...) et l'entretien de l'espace de vente;
  • La préparation des produits (poissons, crustacés, coquillages) en respectant les règles d'hygiène et de sécurité sanitaire;
  • La vente des produits auprès de la clientèle;
  • La mise en rayon de produits en libre-service;
  • L'approche pratique de la gestion du rayon (contacts fournisseurs, assister le responsable de rayon...);

Profil recherché : Si vous êtes intéressé(e) par la poissonnerie, que vous faites preuve de rigueur, d'implication et de détermination, vous pourrez être notre prochain collaborateur !

Contrat : Temps plein, saisonnier.

Envoyez votre candidature à rh.intermarcheagde@gmail.com

Postée le 03/05/2021

 

IFREMER RECHERCHE Technicien supérieur en écologie marine, spécialisé en conchyliculture (H/F)

L'Unité LITTORAL est constituée de neuf Laboratoires Environnement Ressources (LER) couvrant le littoral métropolitain. Ses principales missions portent sur l'observation du littoral, le suivi de la qualité des produits conchylicoles dans le milieu naturel, l'étude des écosystèmes littoraux et conchylicoles et la réalisation d'expertises et d'avis à l'attention des services de l'État. Les écosystèmes lagunaires exploités par la conchyliculture sont au centre des projets de recherche et des réseaux d’observation du LER en région Occitanie. Ces travaux portent sur l’étude de (1) l’impact des fluctuations environnementales naturelles ou anthropiques sur leur fonctionnement et les usages qu’ils abritent, (2) des processus de restauration écologique de ces milieux et (3) de la conciliation entre le bon état écologique et le maintien des usages conchylicoles pour un développement durable. Depuis janvier 2015, le LER/LR a intégré l’Unité Mixte de Recherche (UMR) MARBEC[1], MARine Biodiversity, Exploitation and Conservation, dont les autorités de tutelle sont l’IRD, l’Ifremer, l’Université de Montpellier et le CNRS. MARBEC est l’un des plus importants laboratoires travaillant sur la biodiversité marine et ses usages en France avec environ 230 agents, dont 80 chercheurs et enseignants-chercheurs.

En tant que technicien(ne) en écologie marine, spécialiste en aquaculture de mollusques et des ressources sauvages exploitées, le/ la canditat(e) sera placé(e) sous la responsabilité du chef de Laboratoire, et intégré(e) au sein de l’UMR MARBEC. Il/elle travaillera en collaboration avec les autres techniciens, ingénieurs, et chercheurs de son unité.

Missions principales : Le/la candidate aura en charge la coordination des observatoires conchylicoles opérés par le laboratoire et viendra en appui aux chercheurs sur les projets axés sur les interactions conchyliculture – environnement.

Profil recherché : 

  • Bac + 2 type Intechmer / IUT / BTS sciences de la mer
  • Expériences professionnelles souhaitées

Compétences techniques / métiers :

  • Biologie et écologie marine,
  • Conchyliculture,
  • Mise en œuvre technique de protocoles expérimentaux
  • Bonnes pratiques de laboratoire
  • Classe IB
  • Permis côtier
  • Permis remorque souhaité

Toutes les candidatures sont traitées exclusivement via le site Carrières --> Pour accéder à la Fiche de Poste détaillée et Postuler Cliquer ici

Date de clôture de réception de candidatures : 24/05/2021

Postée le 29/04/2021

 

AQUAVISTA RECHERCHE 2 marins matelots pont (H/F)

Pour embarquer sur le navire a passager Aquavista situé à port vendre et Argeles sur mer.

Leur tâches :

  • Accueil des passagers 
  • Embarquements Débarquement des passagers
  • Amarrage dans les différents ports
  • Entretien et propreté du bateau

Compétences demandées :  Sens du commerce et motivés.

Période : saison estivale 2021 juillet et août

Conditions : Salaire smic et panier repas 

Envoyez votre candidature à aquavista66@gmail.com

Contact : Perez Stephane - 07.84.14.23.78

Postée le 26/04/2021

 

Le CNPMEM RECHERCHE Observateur –Observatrice embarqué(e) (H/F)

Les campagnes océanographiques annuelles PELGAS, coordonnées par Ifremer, visent à caractériser la répartition et l’abondance des petits poissons pélagiques, tels que l’anchois et la sardine, dans leGolfe de Gascogne. A travers un partenariat avec le CNPMEM, l’accompagnement du navire océanographique par des chalutiers pélagiques professionnels, permet chaque année depuis 2007 d’augmenter le nombre de pêches d’identification et la précision des évaluations,en accord avec les autorités françaises, mène une campagne expérimentale de pêche. Le CNPMEM recherche un observateur/trice embarqué(e) qui aura pour principale mission de collecter,saisir puis traiter des données biologiques issues des pêches d’identification effectuées sur deux navires professionnels mobilisés successivement pour une durée totale de 20 jours de mer.  Après une phase de formation à la Station Ifremer de Lorient, vous aurez plus particulièrement en charge à bord des navires, pour chaque opération de pêche, le travail d’échantillonnage, de prélèvement et de mesure sur les captures selon un protocole établi avec Ifremer. Vous contribuerez également à la saisie et au traitement numérique des données collectées, dans le cadre du processus de modélisation des indices d’abondance. Vous participerez à la rédaction du rapport technique de l’accompagnement professionnel.

Compétences demandées :  Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac+2 /Bac+3 de biologie ou environnement marin ou équivalent, vous justifiezd’unebonne connaissance des ressources marines et des milieux maritimes.Une première expérienceréussie dans un poste équivalent est requiseet une bonne connaissance des outils informatiquesest indispensable.Ouvert d’esprit, vous savez faire preuve d’autonomie, vous êtes organisé et rigoureux.

Contrat : CDD de mi avril – mi juin2021

Envoyez votre candidature pour le 10 avril 2021 (CV et lettre de motivation) à : M. Jean-Luc Hall, Directeur Général du CNPMEM - 134 avenue de Malakoff  - 75116 PARIS ou par email à jmaillet@comite-peches.fr

--> Fiche de poste détaillée

Postée le 08/03/2021

 

LE MAS DE CATI RECHERCHE DU PERSONNEL EN CULTURES MARINES

Dégustation d'huîtres et de brasucade. Le mas de Cati s’agrandit et souhaite la collaboration d’une équipe jeune, dynamique et ambitieuse.

Compétences demandées :  Permis bateau / Titulaire d’un moyen de locomotion terrestre / Intérêt pour le travail de la conchyliculture / Sérieux, consciencieux , Polyvalent / Aime le contact avec les clients

Contrat : Poste à pourvoir à temps partiel pour commencer mais peut aboutir sur un temps complet avec prime à l’intéressement.

Envoyer votre CV et prendre contact à l'adresse suivante : Catherine LUGAGNE - lemasdecati@gmail.com / 0675490950

https://www.lemasdecati.com/

 

 

 LES CLOCHES D'EAU RECRUTE CAPITAINE 200 ET MARINS

Circuit touristique et navettes de transport.

Pour la saison 2021, l'entreprise recherche un Capitaine 200 et deux marins.

Lieu : Cap d'Agde

Envoyer votre CV et prendre contact à l'adresse suivante : contact@lesclochesdeau.fr

06 09 61 06 58 / www.les-cloches-deau.fr

Postée le 04/03/2021

 

 AGDE CROISIÈRE PÊCHE RECRUTE MARINS EN CDD

Agde Croisière Pêche propose depuis plus de 20 ans des croisières fluviales sur le canal du Midi et l'étang de Thau ainsi que des sorties pêche en mer à bord de leurs deux vedettes Le Millésime et l'Azur.

Pour la saison 2021, l'entreprise recherche trois marins.

Missions principales :

Rôle collectif et travail à effectuer sur de nombreuses activités : excursions  sur le canal du midi , étang de Thau , fleuve l'Hérault , promenade et pêche en mer , sardinade sur l'île du fort Brescou , feux d'artifice. À bord des navires à passagers Le Millésime (170 places) et l'Azur (150 places). 

Lieu : Le Grau d'Agde

Contrat : CDD du 1er Juin au 30 Septembre 2021

Envoyer votre CV et prendre contact à l'adresse suivante : eric.bousquet34@wanadoo.fr

Postée le 21/12/2020

 

TRADEWINDS RECHERCHE DES EQUIPAGES - CAPITAINE 200 et MATELOTS DE PONT

TradeWinds propose des vacances à la voile et à terre tout compris dans les Caraïbes, en Amérique centrale, en Europe et dans la région du Pacifique Sud.

Missions principales :

Vous effectuerez des charters haut de gamme sur des catamarans de luxe Fountaine Pajot dans les îles sous le vent de la Polynésie française (Raiatea, Taha'a, Bora Bora).

Profils :

L'équipage doit parler couramment anglais.

Les Capitaines doivent détenir au minimum un BC 200 validé ou équivalent. RYA/MCA Yacht Master offshore n’est pas accepté.

Les Chefs/Hôtesses doivent avoir le CIN, CMP ou au minimum 6 mois d'expérience en mer et détenir le CFBS complet.

Lieu : Polynésie Française

Période : Les premieres croisières commencent en mars 2021.

Envoyer votre CV et tous les diplômes à jour à l’adresse suivante : sylvain.arnoul@trade-winds.com

Pour plus d'informations vous pouvez consulter http://crew.trade-winds.com/

Postée le 21/12/2020